Etudes et soutien

 

Etudes et soutien scolaire

Le soutien scolaire s’arrête trop souvent à la terminale, pourquoi ? Alors que près de 50% des élèves de Terminale ont recours à du soutien scolaire dans le cadre de leur préparation au bac, ils ne sont plus qu’une poignée à continuer à solliciter une aide extérieure une fois engagé dans leurs études supérieures.
Cela vient d’une part du manque de possibilités de trop nombreuses enseignes qui, fonctionnant avec des étudiants n’ont pas les le niveau pour accompagner des élèves en supérieur, et d’autre part du fait que les étudiants ne savent pas qu’ils peuvent être accompagnés.
Exception faite des élèves préparant un concours les étudiants en fac ou en école restent dans leurs difficultés et quelquefois doivent se réorienter ce qui peut être un formidable gâchis.

Notre choix pour vos études

Diagonales formations organisme de formation pour adultes, « grand frère » de diagonales-soutien-scolaire et spécialiste de l’accompagnement supérieur et des préparations aux concours IFSI, Aide soignante, Auxiliaire de puériculture, Éducateur Spécialisé, Moniteur Éducateur, Assistante Sociale et Éducateur Jeunes Enfants…

Diagonales Formations , entreprise déclarée prestataire de formation professionnelle à la D.D.T.E.F.P , vous accompagne tout au long de vos etudes ou intervient auprès de salariés désireux de suivre une formation en comptabilité ou en informatique par exemple.

L’offre de Diagonales Formations se décompose de cette façon :

les concours de la santé et social ( voire ci-dessus)

– les formations en langue : anglais , italien , espagnol , chinois , allemand et russe

– les « formations »  : comptabilité , droit du travail , bureautique , Excel , Word , Ciel , Powerpoint …

– le supérieur : SCORE IAE Message , coaching , statistiques…

– les bilans de compétence

– La VAE

Diagonales Formations c’est donc une offre complète et accessible à tous ceux ayant le désir d’apprendre , de se perfectionner ou de se préparer .

Vous faire aider dans votre orientation scolaire

Se faire aider dans le choix de son orientation scolaire est une chose délicate : si vous choisissez un « coach » exigez de lui qu’il soit habilité au moins à un outil d’évaluation des intérêts professionnels type HEXA3D ou IRMR3, idéalement vous pouvez même choisir un cabinet spécialisé dans les bilans de compétences qui aura adapté la méthodologie rigoureuse aux plus jeunes : c’est le cas de Perspective Coaching à Nice.